samedi 4 mars 2017

Un an, le coup de téléphone magique

 
Il y a un an......

Nous étions dans la voiture, nous venions de partir pour aller a la gare, Chou devait allé travailler et moi je devais rejoindre Chère amie pour le déjeuner.
Nous nous sommes arrêtés pour regonfler les pneus de la voiture, je m'en souviens comme si c'était hier.......Son téléphone a sonné, il m'a dit "tiens prend le , c'est un 02" puis il est sorti de la voiture et moi je n'ai pas eu le temps de décrocher. Mon téléphone a ensuite sonné, je l'ai pris et la j'ai vu son nom et la j'ai su.......mes mains tremblaient et mon cœur s'est mit a battre plus fort, elle n'avait pas de raison de nous appeler, du moins pas nous 2 a la suite. L'annonce a été rapide mais nous n'aurons pas plus de détails, sexe, âge, date de naissance, ethnie ??? rien mais nous sommes quand même les plus heureux !
Ensuite il y a eu les coups de fils, d'abord mes parents mais comme ils n'étaient pas ensemble, je n'ai rien dit a mon papa (je les rappellerais plus tard), ma sœur qui bien sur était aux anges, ma meilleure amie qui ne répondait pas.....GRRRRR non mais pourquoi ??? Bon ok, en fait elle bossait et ça sera la dernière a savoir finalement après son boulot a 21H (et elle a du s'arrêter sur la route tellement elle était émue !) Chou lui s'est chargé de sa famille.
Puis il y a eu le dej avec Chère amie, je savais que les mots auraient du mal a sortir alors j'ai été acheter un pyjama juste avant de la rejoindre a son travail, émotions, larmes de joie, bonheur......et souvenirs pour elle, cela a fait notre déjeuner ! lol Et pour fêter ca, nous avons été chez Monop pour les 1° emplettes, une belle gigoteuse offerte et un 1° pyjama pour notre Trésor, quelques ballons puis nous avons été voir ma belle sœur qui bosse juste en face pour lui annoncer la bonne nouvelle, émotions, larmes de joie, bonheur......
Sur le retour j'ai eu ma cousine, comme tous les vendredis après midi et vous savez quoi ? j'ai réussi a tenir ma langue, hé oui, nous partions chez elle le soir même, je voulais attendre de la voir pour lui annoncer et lui demander si elle voulait bien être sa marraine. Entre temps il y a eu les dizaines de sms échangés et les autres coup de fil, émotions, larmes de joie, bonheur.
En rentrant, j'ai donc fais nos sacs a la hâte car j'avais envie de sortir ENFIN toutes les choses que j'avais achetées pendant ces 11 années d'attente, autant vous dire, une montagne d'objets dont certains bien inutiles ! lol
Cette journée est passée a une vitesse folle et il a fallut prendre la route pour aller dans le Nord. Arrivée la bas, j'ai sauté sur ma cousine, avec les ballons (roses/bleus) et une bouteille de champagne, la pauvre, elle dormait sur le canapé (il était très, très tard) et sur le moment elle n'a rien comprit puis on a trinqué !

Il y a un an...... Nous ne savions rien de toi mais nous t'aimions déjà !
 
 

2 commentaires:

  1. Quelle émotion en lisant ce texte. J'en ai les larmes aux yeux.
    Voilà un an de passé. C'est une première date anniversaire à fêter.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer